icone du menu burger icone de fermeture du menu burger

Prix Renard'eau 2022/2023

Renard'eau cycle 1

Vous pouvez commander les titres du prix Renard'eau sur notre site ou à la librairie !

Cette année le thème de la sélection est "sortir du cadre" - ce qui nous parle, au 400 coups ! (et vous retrouverez d'ailleurs plusieurs livres que nous vous présentons toute l'année...)

Découvrez la sélection par niveau !
.

  • 1
  • 2

Tourbillon

12,00

Un album au format atypique, avec des pages trouées ou croquées, à tourner, pencher, coucher ou retourner au fil des pages pour faire apparaître différentes significations aux illustrations.


12,00

Dans la forêt sombre et profonde, juste avant la nuit, des yeux brillants clignotent, des crocs s'entrechoquent, des hurlements déchirent le silence... et une maman arrive à grands pas de loup, pas effrayée pour deux sous. Car elle a reconnu les appels de sa famille nombreuse de petits loups. Ils sont comme nous, après tout : le soir, il leur faut une histoire, un bisou, et tous les autres rituels du coucher.


Atelier du poisson soluble

19,00

Un imagier pour jouer avec le monde.
Après "Le Tout Petit", récompensé par le prix Pitchou, et "Je suis tout", Anne Letuffe récidive. Grâce à un habile procédé de découpe, elle fait dialoguer photos et dessins et incite l'adulte lecteur et le jeune enfant à en faire autant, à établir des relations, à créer du lien et donner du sens. Avec ce nouvel album, qui ne devrait pas démentir le succès des précédents, elle propose une mise en parallèle des activités humaines ou des éléments de la nature, avec les jeux d’enfant : constructions, découpages, balançoire, empilements, etc. "Touche à tout", à mettre entre toutes les mains… en ces temps où les distanciations s’imposent !


Albin Michel

15,90

À première vue, Adrien Parlange compose un imagier « subjectif », aux illustrations vives et élégantes, dont on pourrait se contenter de tourner les pages avec plaisir et curiosité. Mais il ne s’arrête pas là. Un ruban unique que le lecteur manipule spontanément pour lui donner la forme attendue, est pris dans la reliure tel un signet, et vient compléter chaque image hors de la page. En jouant avec les cadrages de l’image, l’auteur prête au ruban un rôle différent à chaque page : la langue d’un gros serpent, le corps d’un petit, le filet de thé sortant de la théière, le lacet défait, l’éclair de l’orage, etc.


François Soutif

Kaléidoscope

13,00

Et nous qui pensions que les Trois Petits Cochons avaient eu raison du Grand Méchant Loup ! Décidément, François Soutif a le don de nous faire voir les choses sous un nouvel angle... et de bousculer quelque peu nos idées reçues. Après l'ogre, le loup ! François Soutif n'a décidément aucun respect pour les célébrités ! Qui est le « bon » ? Qui est le « méchant » ? Et puis quand est-ce qu'une histoire est finie ? Hein ? Il a dit que c'était reparti pour un tour ? Oh, chouette alors !

  • 1
  • 2