Cet ouvrage propose une démarche pédagogique progressive où l'élève construit son savoir à partir d'activités simples basées sur des documents avec un objectif de consolidation méthodologique.
Points forts :
Un cahier d'activités pour construire en écrivant.
Une pédagogie inductive qui mène l'élève de l'observation générale à une compréhension plus approfondie des documents.
Des connaissances théoriques synthétisées dans des points " langue " et " lexique " du programme.
Des activités d'écriture correspondant au programme.
Structure :
Chaque question du programme donne lieu à deux séquences (A et B) problématisées.
Chaque séquence comporte 2 à 3 doubles pages d'activités.
Une double page bilan permet à l'élève de récapituler ce qu'il a vu et acquis précédemment pour élaborer une réponse écrite personnelle à la question du programme.
Des méthodes organisées autour des compétences du programme.
Ce cahier propose des activités TICE en lien avec l'Histoire des Arts. Il est accompagné d'un CD-Rom qui favorise l'apprentissage et l'autonomie des élèves. Les activités lexique et langues, traitées dans le cahier, sont également réalisables sur le CD-Rom. À chaque fin d'objet d'étude, un atelier de révision " retenir l'essentiel " est proposé sur le CD-Rom.
Au total : 65 exercices interactifs.