Ce cahier est conforme au nouveau programme. Il propose une démarche pédagogique progressive où l'élève construit son savoir à partir d'activités simples basées sur des documents avec un objectif de consolidation méthodologique.
Points forts :
• Des cahiers d'activités pour construire en écrivant.
• Une pédagogie inductive qui mène l'élève de l'observation générale à une compréhension plus approfondie des documents. • Des connaissances théoriques synthétisées dans des points " langue " et " lexique " du programme. • Des activités d'écriture correspondant au programme.
Structure :
• Chaque question du programme donne lieu à deux séquences (A et B) problématisées. • Chaque séquence comporte 2 à 3 doubles pages d'activités. • Une double page bilan permet à l'élève de récapituler ce qu'il a vu et acquis précédemment pour élaborer une réponse écrite personnelle. • Des méthodes organisées autour des compétences du programme. • Des activités TICE, des lectures d'images, de l'Histoire des Arts.
Le cahier d'activités de 1re :
Il permet de traiter le programme et d'entraîner les élèves à l'examen intermédiaire : des pages méthode, une double page proposant un examen type.