Enseigner un instrument de musique, Un art de faire entre collectif et individu. Analyse de pratique dans l'action conjointe professeur-élève en didactique musicale
Pascale Batézat-Batellier
Pratiques, langage, culture, Une approche didactique
Carole Le Hénaff
La progression en lecture au fil de la scolarité, Une recherche internationale
Magali Brunel
Enseigner les langues à l'école publique au Maroc, Construction des savoirs, identités et citoyenneté
Chloé Pellegrini
L'enseignant face aux désordres en classe, Appropriation de dispositifs à l'école primaire
Rémi Bonasio, Bruno Fondeville, Gwenaël Lefeuvre
Du Recueil de données à l'analyse des corpus en didactique des langues
Virginie Privas-Bréauté
Que peut-on enseigner de la vérité ?
Sylvain Roux
Enseignement de l'histoire et esprit critique
Lucie Gomes
L'entrée dans les apprentissages scolaires et ses inégalités, Lecture sociologique de la construction des savoirs à l'école maternelle
Ariane Richard-Bossez
Perspectives curriculaires en éducation scientifique
Faouzia Kalali
La bande dessinée en classe de français, Un objet disciplinaire non identifié
Hélène Raux
Le réseau des lieux d'éducation associés à l'Institut français de l'éducation, Un instrument pour la recherche
Catherine Loisy, Brigitte Gruson, Réjane Monod-Ansaldi
L'école et les savoirs scolaires
Philippe Vitale
Le cadre de l'apprentissage par problématisation, Apports aux recherches en didactique
Sylvain Doussot, Magali Hersant, Denise Orange-Ravachol
Travail, handicap et coopération en ESAT, Vers un dispositif émancipateur
Caroline Perraud
Le document et l'indice, Apprendre l'histoire de l'école au lycée
Didier Cariou
Sois acteur de ton parcours !, L'engagement des jeunes "en difficulté" au coeur des injonctions paradoxales
Maël Loquais
L'enseignement de la littérature à l'ère du numérique, Études empiriques au collège et au lycée
Magali Brunel
Comprendre des concepts, L'articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l'action conjointe en didactique
Jérôme Santini
Le Belcanto. Qu'en ont fait les enseignants ?, Une analyse située de pratiques didactiques, entre 1639 et 1950
Isabel Balmori
L'excellence scolaire dans les ZEP, Quelles perceptions chez les enseignants ?
Caroline Hache
Les pratiques de récit pour penser les didactiques, Dialogue entre histoire et autres disciplines, français, mathématiques, sciences
Anne Vauthier-Vézier, Sylvain Doussot
Didactique pour enseigner
. collectif
L'action conjointe en didactique des langues, Élaborations conceptuelles et méthodologiques
Brigitte Gruson