Petit forum
- Retz
Voix et gestes professionnels
Véronique Rey, Marie-Emmanuelle Pereira, Jean-Louis Deveze, Christina Romain
Vygotski et l'éducation
Vladimir S. Ageyev, Suzanne M. Miller, Alex Kozulin, Boris Gindis
L'école et la lecture obligatoire, Histoire et paradoxes des pratiques d'enseignement de la lecture
Anne-Marie Chartier
Comment les enfants apprennent à parler, situation initiale du tout petit, processus d'acquisition et rôle de l'adulte
Jerome Seymour Bruner
L'intelligence et l'école
Howard Gardner
Comment les enfants entrent dans le langage, un nouveau regard sur les théories et les pratiques d'acquisition du langage
Kyra Karmiloff, Annette Karmiloff-Smith
L'univers de l'écrit, comment la culture écrite donne forme à la pensée
David R. Olson
Pourquoi nous racontons-nous des histoires ?
Jerome Seymour Bruner
Comprendre l'enfant apprenti lecteur, recherches actuelles en psychologie de l'écrit
Collectif
Comment l'enfant devient élève, les apprentissages à l'école maternelle
René Amigues, Marie-Thérèse Zerbato-Poudou
L'éducation, entrée dans la culture, les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle
Jerome Seymour Bruner
Les intelligences multiples - La théorie qui bouleverse nos idées reçues, la théorie qui bouleverse nos idées reçues
Howard Gardner
Culture et modes de pensée, l'esprit humain dans ses oeuvres
Jerome Seymour Bruner
Comment les enfants découvrent la pensée, la théorie de l'esprit chez l'enfant
Janet Wilde Astington