Continuité et discontinuité au cinéma, De la 2D à la 3D stéréoscopique
Esther Jacopin
From Ciné-goûters to Screenings for Cinephilie, The Cinemas of the Instituts and the Alliances françaises
Giusy Pisano
Les écrans turcophones
Mehmet Oztürk, Kristian Feigelson
Écrans variables, Le format d'image comme élément de mise en scène
Hugo Orts
À la recherche du visage perdu dans l'art numérique
Miguel Almiron
Sergueï Loznitsa, Un cinéma à l'épreuve du monde
Eugénie Zvonkine, Céline Gailleurd
La photographie au théâtre, XIXe-XXIe siècles, Xixe-xxie siècles
Brigitte Joinnault
Doublures du visible, Voir et ne pas voir en cinéma
Jacques Aumont
Des ciné-goûters aux séances pour les cinéphiles, Le cinéma dans les Instituts français et les Alliances françaises
Giusy Pisano
Le hors-champ est dedans !, Michelangelo Frammartino, écologie, cinéma
Jacopo Rasmi
2, La critique d'art à l'écran (Tome 2), Filmer la littérature
Sylvain Dreyer, Dominique Vaugeois
La photo-mémoire des paysages-témoins en Europe, Pays-Bas, Espagne, ex-Yougoslavie
Pietsie Feenstra
Magie numérique, Les Arts trompeurs. Machines. Magie. Médias
Giusy Pisano
Le panorama, un art trompeur
Jean-Roch Bouiller, Ségolène Le Men, Laurence Madeline, Giusy Pisano
Pratiques et usages du film en Afriques francophones, Maroc, Tchad, Togo, Tunisie
Patricia Caillé, Claude Forest
Jean Grémillon et les quatre Éléments
Philippe Roger
Cirque, cinéma et attractions, Intermédialité et circulation des formes circassiennes
Jérémy Houillère, Sébastien Denis
Le cinéma taiwanais, Son histoire, ses réalisateurs et leurs films
Matthieu Kolatte
Carlos Saura, Paroles et musique au cinéma
Marianne Bloch-Robin
Produire des films, Afriques et Moyen Orient
Claude Forest
Machines. Magie. Médias
Franck Kessler, Jean-Marc Larrue, Giusy Pisano
Stéréoscopie et illusion, Archéologie et pratiques contemporaines : photographie, cinéma, arts
numériques
Giusy Pisano, Esther Jacopin
Cinéma russe contemporain, (r)évolutions
Eugénie Zvonkine
Histoire du cinéma polonais
Tadeusz Lubelski