RENCONTRES PEDA
- ENS Lyon
Écrire au tertiaire : activités linguistiques et formation
Entreprise et représentation : didactique de l'histoire, de la géographie et des sciences économiques et sociales, un exemple de travail avec les élèves
Audigier Francois, C
Du satellite à la classe : images de télédétection en physique, géographie, sciences naturelles
Des manuels pour apprendre
Imagiciels. Enseignement des mathématiques illustré par ordinateur, (Secondaire : 1er et 2nd cycles)
Xxx
Histoire de lire. Lire après l'élémentaire, Élémentaire, 1er et 2nd cycles
Éducation au développement : l'ouverture de l'histoire-géographie à la compréhension internationale, (Secondaire : 1er et 2nd cycles)
Michel Margairaz, Marie-José Mousseau
Des textes avec ou sans ordinateur : littérature et informatique
Xxx
Informatique et orthographe, (Élémentaire, secondaire : 1er cycle)
Xxx
Énergie : un enseignement pluridisciplinaire
Xxx
En mathématiques... peut mieux faire, L'élève face à la difficulté en mathématique
Roland Charnay, Robert Neyret, Gérard Perrot, Anne Ragot, Dominique Valentin
Rien ne sert de courir ?, Tentatives d'évaluation formative et Éducation physique et sportive
Xxx
Le prof mène l'enquête : guide de l'enquête psycho-sociologique à l'usage des personnels de l'Éducation nationale, (Élémentaire, secondaire)
D'une manière ou d'une autre. Pratiques de formation à la communication
Problèmes d'écriture
Ducancel Gilbert
Pour une pédagogie centrée sur l'élève : trois pôles essentiels pour sa mise en oeuvre au collège
Barré-de Miniac Christine Cros Françoise
Un, deux... beaucoup, passionnément ! Les enfants et les nombres
Colette Chaniac, Roland Charnay, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Dominique Valentin
Évaluer pour former : l'initiation scientifique à l'école élémentaire
Alain Kerlan, Christian Rossi, Guy Cottet-Emard
Basket-ball : lancer ou circuler ?, Rénovation des contenus de l'EPS au collège
ball : Lancer ou circuler?
Construction de savoirs mathématiques au collège
Xxx
Faire/voir et savoir. Connaissance de l'image/image et connaissance, Images technologiques en arts plastiques et histoire
Poirier Brigitte, Su
Exploiter l'information au CDI : une activité transdisciplinaire
Chevalier Bernard, C
Traitement de texte et bureautique. Observations et propositions pour la formation professionnelle
Écrire en classe : projets d'enseignement
Collectif