DOCUMENTS ET TR
- ENS Lyon
La formation des maîtres aux XIXe et XXe siècles, Guide de recherche sur les écoles normales de l'académie de Reims
Gilles Rouet, Institut national de recherche pédagogique, Service d'histoire de l'éducation
Technologies de communication et formation des enseignants, Vers de nouvelles modalités de professionnalisation ?
Georges-Louis Baron, Eric Bruillard
Articulation école/collège en mathématiques, Ruptures et continuités
Yves Reuter, Christine Barré-de Miniac
La formation des maîtres aux XIXe et XXe siècles, Guide de recherche sur les écoles normales de l'académie de Toulouse
Hervé Terral, Institut national de recherche pédagogique, Service d'histoire de l'éducation
Le baccalauréat professionnel, Vingt ans après
Madeleine Figeat
La formation des maîtres aux XIXe et XXe siècles, Guide de recherche sur les écoles normales de l'académie d'Amiens
Brigitte Dancel
Évaluation et notation en éducation physique et sportive, Regard sur la formation et perspectives de recherche
Bernard David
Sens des savoirs et apprentissages scolaires, Les représentations du « technique » et du « non technique » chez les élèves de deuxième cycle secondaire
Joëlle Plantier
L'enseignement de la zoologie, Entre philosophie et leçon de choses. Les manuels pour l'enseignement secondaire de 1794 à 1914
Yves Cambefort
Calcul formel et apprentissage des mathématiques, Actes des journées d'étude « Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques », 15-16 juin 2000, Rennes
Dominique Lenne, Jean-Baptiste Lagrange
Le commentaire littéraire dans la classe de français, Effet d'une réforme sur les pratiques
Anne Raymonde de Beaudrap
Les formes de causalité dans les sciences de la vie et de la Terre, Approche didactique : représentation, conceptualisation, modélisation
Guy Rumelhard
Les conditions de reproductibilité et de transfert d'innovations, Le cas des environnements informatiques pour la formation
Xxx
Regards des élèves des voies technologiques et professionnelles sur les disciplines d'enseignement général
Jacques Colomb
Documents filmiques, documents écrits, Étude comparée de leur statut et de leurs usages dans l'enseignement de l'histoire
Brigitte Poirier
Écrire en atelier, Observation, analyse, interprétation de quatre ateliers d'écriture
Christine Barré-de Miniac, Christian Poslaniec
Les ateliers de pratiques artistiques Théâtre (année 1990-1991), Rapport d'enquête pour la Direction des lycées et collèges du ministère de l'Éducation nationale et de la Culture
France, Direction des lycées et collèges, Jean-Claude Lallias, Danielle Zay
La formation des maîtres aux XIXe et XXe siècles, Guide de recherche sur les écoles normales de l'académie de Nantes
Marcel Grandière
Les jeunes et l'histoire, Identités, valeurs, conscience historique
Nicole Tutiaux-Guillon
La jeunesse scolarisée en Europe, Approches sociologiques et psychosociologiques (1985-1995)
Régine Boyer
Français au baccalauréat, Observatoire des listes d'oral 1992-1995 quatre années d'analyses
Catherine Robert-Lazès, Bernard Veck, Marc Robert
La famille, l'école et l'écriture, Étude descriptive et comparative
Christine Barré-de Miniac, Bernadette Delannay, Josiane Pibarot
Images et nouvelles technologies, Des activités expérimentales dans l'enseignement de la physique
Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducation
À propos du passé en anglais, de la troisième à la seconde
Line Audin, Christiane Luc