Didactiques, apprentissages, enseignements
- ENS Lyon
Les démarches d'investigation dans l'enseignement scientifique, Pratiques de classe, travail collectif d'enseignant, acquisitions des élèves
Michel Grangeat
Enseigner les faits religieux en classe de français, État des lieux, paradoxes et perspectives
Anne Raymonde de Beaudrap, Lélia Le Bras
Développer des pratiques d'oral et d'écrit en sciences, Quels enjeux pour les apprentissages à l'école?
Patricia Schneeberger, Anne Vérin
Argumenter en classe de sciences, Du débat à l'apprentissage
Nathalie Muller-Mirza, Christian Buty, Christian Plantin
Lire La Petite Sirène d'Andersen, Interroger la littérature autrement
Danielle Dubois-Marcoin
Les connaissances ignorées, Approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves
Marie-Claude Penloup
Le texte littéraire en classe d'espagnol
Laure Riportella
L'expérience narrative à l'école maternelle
Claude Le Manchec
Dans la classe, hors de la classe, L'évolution de l'espace professionnel des enseignants
Thierry Piot, Jean-François Marcel
Produire en technologie à l'école et au collège
.
Argumentation et disciplines scolaires
Jacques Douaire
Regards sur l'histoire, la géographie et l'éducation civique à l'école élémentaire
Audigier Francois, T