Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?
Thierry Pelaccia
Comment construire un dispositif de formation ?
Marcel Lebrun, Denis Smidts, Geneviève Bricoult
Comment s'exercer à apprendre ?, Améliorer ses pratiques d'apprentissage dans le supérieur
Pascal Lafourcade
Comment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ?
Yann Vacher
Comment mettre en œuvre une approche par compétences dans le supérieur ?
Marianne Poumay, François Georges
Comment enseigner dans le supérieur en 100 questions réponses, A l'université et dans les différentes filières du supérieur
Thierry Pelaccia
Comment soutenir la démarche réflexive ?, Outils et grilles d'analyse des pratiques
Evelyne Charlier, Sandrine Biemar, Séphora Boucenna, Jacqueline Beckers, Nathalie François, Charlène Leroy
Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ?
Chantal Charnet
Comment mieux superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?, Enseignants, formateurs, professionnels de la santé
Thierry Pelaccia
Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ?, Activités et outils pour développer les compétences de réflexivité des formateurs-trices professionnels-les d'adultes
Véronique Devermelles
Comment évaluer les apprentissages dans l'enseignement supérieur professionnalisant ?, Regards d'enseignants
Denis Berthiaume, Anne-Claude Allin-Pfister, Valentine Roulin
Comment rendre une école réellement orientante ?
Damien Canzittu, Marc Demeuse
Comment développer le conseil pédagogique dans l'enseignement supérieur ?
Amaury Daele, Emmanuel Sylvestre
Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?
Pierre Vianin
Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé ?, Enseignants, formateurs, maîtres de stages
Florence Parent, Jean Jouquan
Comment soutenir les enseignants face aux situations complexes
Denise Curchod-Ruedi, Pierre-André Doudin
Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants
Elfriede Heinen, Dominique Lemenu
Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ?
Richard Étienne, Yveline Fumat
Comment améliorer le bien-être et la santé des enseignants ?, Des ressources pour la résilience éducationnelle
Mylène Leroux, Manon Théorêt
Comment rendre efficace le conseil de classe ?, De l'évaluation à la prise de décision collégiale
Roger-François Gauthier
Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe ?, Tutorat et apprentissage coopératif
Marie-France Peyrat-Malaterre
Comment donner sens et saveur aux savoirs ?, La culture à l'école
Martine Tassin-Ghymers
Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur?, Guide pratique à l'usage des professeurs, cadres, dirigeants
Huguette Bernard
Comment développer une action intergénérationnelle ?
Cécile Dupont, Melina Letesson