icone du menu burger icone de fermeture du menu burger

Ajouter à mon calendrier
Le , Les 400 coups

Marie-Aude Murail a répondu à notre invitation à l'occasion de la sortie du dernier tome de la trilogie policière Angie, qui se déroule au Havre, et dont elle a commencé l'écriture pendant le confinement avec son frère Lorris Murail.

Très sollicitée depuis sa distinction du prix Andersen, Marie-Aude Murail ne pourra finalement pas se déplacer au Havre mais nous propose une discussion autour de la trilogie et de sa ville natale (Le Havre !) en visio-conférence. Nous projetterons la discussion sur grand écran à la librairie et pourrons ainsi discuter confortablement !

Angie est le prénom de cette jeune havraise, résidant dans le quartier des Neiges, qui va se lier d'amitié avec son voisin, capitaine de police, et se découvrir une passion pour les enquêtes policières, les crimes, les trafics et secrets de (grandes) familles.
À travers ces romans pleins de suspense et d'humour c'est aussi un portrait touchant de notre ville et de son histoire que dessinent les auteurs au fil des pages.

Marie-Aude Murail écrit depuis plus de trente ans pour les enfants et les ados... et vous avez probablement déjà lu un livre d'elle !
Le prix Hans-Christian-Andersen, parfois surnommé le petit prix Nobel de littérature, est un prix international décerné tous les deux ans par l'Union internationale pour les livres de jeunesse en reconnaissance d'une « contribution durable à la littérature pour enfants ».
Photo © Olivier Coulange

Pour nous aider à bien organiser la rencontre, merci de nous prévenir de votre venue par téléphone ou par mail >> info at les400coups.fr