Timothée Picard
Biographie
Docteur en littérature générale et comparée (Strasbourg 2, 2004). Maître de conférences en littérature comparée à l'Université de Rennes 2, spécialiste de l'étude des relations entre musique, littérature et histoire des idées (en 2007). Critique musical.
Contributions de Timothée Picard
La valeur de l'émotion musicale
Pierre-Henry Frangne, Hervé Lacombe, Timothée Picard
22,00
La Civilisation de l'opéra
Timothée Picard
Olivier Py, Planches de salut
Timothée Picard
29,00
Verdi-Wagner, Imaginaire de l'opéra et identités nationales
Timothée Picard
22,80
Dictionnaire encyclopédique Wagner
Timothée Picard
39,00
L'artifice dans les lettres et les arts
Élisabeth Lavezzi, Timothée Picard
26,00
La critique musicale au XXe siècle
Timothée Picard
49,00
Opéra et fantastique, [actes du colloque international, Rennes, 25-27 mars 2009]
Alain Surrans, Georges Aperghis, Olivier Py, Brigitte Prost, Opéra de Rennes, Hervé Lacombe, Timothée Picard, Université de Haute-Bretagne
26,00
Âge d'or, décadence, régénération, Un modèle fondateur pour l'imaginaire musical européen
Emmanuel Reibel, Véronique Gély, Bernard Franco, Timothée Picard
49,00
Aventures et nouvelles aventures de l'opéra, Pour une poétique du livret depuis 1945
Emmanuel Reibel, Timothée Picard, Véronique Gély, Bernard Franco
69,00
Âge d'or, décadence, régénération, Un modèle fondateur pour l'imaginaire musical européen
Emmanuel Reibel, Véronique Gély, Bernard Franco, Timothée Picard
68,00
Aventures et nouvelles aventures de l'opéra, Pour une poétique du livret depuis 1945
Emmanuel Reibel, Timothée Picard, Véronique Gély, Bernard Franco
98,00
La Matière ensorcelée, Poétiques et représentations de la musique au XXe siècle (Federico García Lorca, Pierre Jean Jouve, Giorgio Caproni)
Thomas Le Colleter
97,00