![Émanciper ou contrôler ?, Les élèves et l'école au XXIᵉ siècle](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/0/5/5/012949055.jpg)
Contributions de Philippe Meirieu
![Émanciper ou contrôler ?, Les élèves et l'école au XXIᵉ siècle](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/0/5/5/012949055.jpg)
![Hiérarchie et institution](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/0/7/8/012415078.jpg)
Hiérarchie et institution
Pierre Delion
10,00
![Dessine-moi un avenir, Plaidoyer pour faire entrer le xxie siècle dans l'école](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/3/9/3/008198393.jpg)
Dessine-moi un avenir, Plaidoyer pour faire entrer le xxie siècle dans l'école
Édouard Gaudot, Nathalie Laville
16,00
![Pratiquer la philosophie, Expérimenter au lycée](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/9/4/3/006065943.jpg)
Pratiquer la philosophie, Expérimenter au lycée
Christophe Point
14,90
![Echec scolaire : la grande peur, Décrochage : prévenir, aider, accompagner](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/8/5/7/004655857.jpg)
Echec scolaire : la grande peur, Décrochage : prévenir, aider, accompagner
Julie Chupin
![Savoirs & Réseaux, se relier, apprendre, essayer](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/8/7/8/000916878.jpg)
Savoirs & Réseaux, se relier, apprendre, essayer
Claire Héber-Suffrin, Marc Héber-Suffrin
25,40
![Sauvons la maternelle !](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/7/3/9/010223739.jpg)
Sauvons la maternelle !
Thérèse Boisdon
![Ecole : droit de réponses, lettres d'un jeune maître d'école](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/8/6/6/010210866.jpg)
Ecole : droit de réponses, lettres d'un jeune maître d'école
Sylvain Grandserre
![Radiographie du peuple lycéen, pour changer le lycée](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/5/7/2/004340572.jpg)
Radiographie du peuple lycéen, pour changer le lycée
Philippe Meirieu
![ECHANGER DES SAVOIRS A L'ECOLE: Abécédaire pour la réflexion et l'action, abécédaire pour la réflexion et l'action](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/7/7/9/009959779.jpg)
ECHANGER DES SAVOIRS A L'ECOLE: Abécédaire pour la réflexion et l'action, abécédaire pour la réflexion et l'action
Philippe Meirieu
20,10
![Les citoyennetés scolaires, De la maternelle au lycée](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/7/2/6/000418726.jpg)
Les citoyennetés scolaires, De la maternelle au lycée
Constantin Xypas
25,50
![Pourquoi vos enfants s'ennuient en classe, une place pour chacun dans un collège pour tous](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/8/8/9/000067889.jpg)
Pourquoi vos enfants s'ennuient en classe, une place pour chacun dans un collège pour tous
Marie-Danielle Pierrelée, Agnès Baumier-Klarsfeld
![POURQUOI ENFANTS S'ENNU, une place pour chacun dans un collège pour tous](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/1/6/2/010222162.jpg)
POURQUOI ENFANTS S'ENNU, une place pour chacun dans un collège pour tous
Marie-Danielle Pierrelée, Agnès Baumier-Klarsfeld
La grammaire est un jeu d'enfant
Pascal Bouchard, Marie Petaut-Bouchard
![Admission en 1re année d'Iufm - EXPOSÉ ET ENTRETIEN la pratique enseignante : son sens et ses enjeux, préparation à l'épreuve orale d'admission du concours de professeur des écoles, épreuve d'exposé et d'entretien](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/0/0/4/010284004.jpg)
Admission en 1re année d'Iufm - EXPOSÉ ET ENTRETIEN la pratique enseignante : son sens et ses enjeux, préparation à l'épreuve orale d'admission du concours de professeur des écoles, épreuve d'exposé et d'entretien
Bruno Barthelmé, Marc Prouchet
Le groupe éducatif, une réalité politique
Michel Barlow
![Travail, culture et handicap, des droits de la différence aux droits de la ressemblance pour les handicapés mentaux](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/medium/8/1/2/005210812.jpg)