- EAN13
- 9782206018218
- ISBN
- 978-2-206-01821-8
- Éditeur
- Delagrave édition
- Date de publication
- 22/11/2013
- Collection
- PEDAGOGIE MATIE
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 24 x 17 x 1 cm
- Poids
- 312 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 440.71244
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner le vocabulaire au collège (2013)
Recherche - Pratiques de classe - Outils
Dirigé par Marie Berthelier, Marie-Laure Elalouf
Delagrave édition
Pedagogie Matie
Cet ouvrage a été conçu par des professeurs du second degré et des enseignants chercheurs pour vous aider à développer les compétences lexicales de vos élèves.
Il s'adresse aux enseignants des voies générale et professionnelle, en collège et en lycée, qui désirent actualiser leurs connaissances et découvrir des pratiques innovantes, aux tuteurs qui conseillent les professeurs stagiaires, aux formateurs d'enseignants ainsi qu'à ceux qui débutent ou préparent un concours d'enseignement.
Il contient des apports théoriques clarifiant les concepts et des exemples de pratiques, expérimentés et analysés. Ces travaux invitent à dépasser la représentation courante du lexique comme réservoir de mots disant le monde et à le concevoir comme une construction reliée au discours et structurée par des relations sémantiques et morphologiques.
Outil de formation et de professionnalisation, cet ouvrage formule des propositions pour une didactique du lexique et du vocabulaire : il constituera un appui pour un enseignement à la fois spécifique et intégré.
Il s'adresse aux enseignants des voies générale et professionnelle, en collège et en lycée, qui désirent actualiser leurs connaissances et découvrir des pratiques innovantes, aux tuteurs qui conseillent les professeurs stagiaires, aux formateurs d'enseignants ainsi qu'à ceux qui débutent ou préparent un concours d'enseignement.
Il contient des apports théoriques clarifiant les concepts et des exemples de pratiques, expérimentés et analysés. Ces travaux invitent à dépasser la représentation courante du lexique comme réservoir de mots disant le monde et à le concevoir comme une construction reliée au discours et structurée par des relations sémantiques et morphologiques.
Outil de formation et de professionnalisation, cet ouvrage formule des propositions pour une didactique du lexique et du vocabulaire : il constituera un appui pour un enseignement à la fois spécifique et intégré.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
Réfléchir sur la langue pour enseigner le français de la maternelle à l'université
Marie-Laure Elalouf
Enseigner le français, la formation linguistique des professeurs de lettres en question
Marie-Laure Elalouf, Jean-Pierre Benoît, Roberte Tomassone
Invitation au voyage, Anthologie Littéraire Français 2de-1re 2019
Noémie Auzas, Jérémie Bichue, Annie Collognat-Barès
40,00
Latin 3e, Langues et cultures de l'antiquité
Marie Berthelier, Annie Collognat-Barès
24,00
Latin 5e, Langues et cultures de l'antiquité
Marie Berthelier, Annie Collognat-Barès
24,00
Latin 4e (2011) - Manuel élève, Langue & culture
Marie Berthelier, Annie Collognat-Barès
24,00
Latin 5e (2010) - Manuel élève, Langue & Culture
Marie Berthelier, Annie Collognat-Barès
24,00