icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
EAN13
9782955044995
ISBN
978-2-9550449-9-5
Éditeur
Alter
Date de publication
Dimensions
24 x 16 x 2,2 cm
Poids
650 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« L’idée de la phénoménologie » : c’est sous ce titre que E. Husserl rendit publics, dans une série de « leçons » prononcées en 1907, les problèmes et les concepts fondamentaux de cette nouvelle manière de faire de la philosophie qu’il entendait promouvoir. Plus d’un siècle plus tard, force est de constater l’extraordinaire diversité des gestes philosophiques auxquels elle aura donné naissance – et la pluralité, voire l’éclatement des « idées » que les représentants actuels de la phénoménologie d’expression française se font de ce qu’ils font effectivement en tant que « phénoménologues ». L’objectif de ce volume fut donc de leur donner la parole afin qu’ils exposent de telles « idées », en laissant au lecteur le soin de les confronter et d’examiner leur possible unification (ou non) sous un ou des paradigmes communs – avec cette conviction qu’ici se joue, pour l’essentiel, le devenir de la phénoménologie au XXIe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...