icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
EAN13
9782376031536
ISBN
978-2-37603-153-6
Éditeur
DBD
Date de publication
Collection
LES ARTS DESSIN
Nombre de pages
100
Dimensions
29,6 x 22 x 0,7 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hs Les Arts Dessines N°4 - Benjamin Lacombe

Dbd

Les Arts Dessin

À paraître
BENJAMIN LACOMBE
HS ARTS DESSINES N°4
SORTIE 18 NOVEMBRE
Né le 2 juillet 1982 à Paris, Benjamin Lacombe est actuellement un des illustrateurs français, auteur de bande dessinée et de littérature jeunesse, les plus importants. En quinze ans de carrière, l'artiste a vendu plus de deux millions de livres en tant qu’auteur complet ou accompagné d’écrivains et écrivaines.
En 2001, s’il sort diplômé de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris, il a un pied dans le monde professionnel, puisqu’il exerce déjà en publicité, dans l'animation comme l’édition et en bande dessinée, sa première paraissant en 2001.
Son projet de fin d'études, Cerise Griotte, est édité en 2006 aux éditions du Seuil jeunesse. Il en est l'auteur et l'illustrateur de ce premier livre jeunesse.
Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré de nombreux livres. Il a notamment travaillé avec en France chez Albin Michel Jeunesse, la collection Métamorphoses chez Soleil, les éditions Margot et le Seuil Jeunesse. A l’étranger, ce sont Barefoot Books (États-Unis), Edelvives (Espagne), Hemingway Korea (Corée), Milan, MaxMilo, Sarbacane, Walker Books (États-Unis)… qui diffusent son talent.
Benjamin Lacombe illustre aussi les nouvelles des Contes Macabres d’Edgar Allan Poe, dans la traduction de Charles Baudelaire, et aussi l’histoire de Notre-Dame de Paris avec le texte intégral de Victor Hugo.
Depuis quelques années, il a ajouté une corde à son arc en devant directeur de collection aux éditions Albin Michel Jeunesse, mettant en avant de jeunes et talentueux auteurs.
Benjamin Lacombe expose régulièrement son travail. Il a entre autres été exposé dans les galeries : Ad Hoc Art (New York), L'Art de rien (Paris), Daniel Maghen (Paris), Dorothy Circus (Rome), Maruzen (Tokyo), etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.