icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
EAN13
9782753586642
ISBN
978-2-7535-8664-2
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Des Sociétés
Dimensions
24 x 15,5 x 2 cm
Poids
454 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Patrimoines culturels des élèves

Démarches éducatives dans/pour des sociétés plurielles

De

Presses universitaires de Rennes

Des Sociétés

Offres

Expérimenter les liaisons pour l'éducation et la formation entre les arts, les sciences de l'éducation, celles du langage, la didactique des langues, l'histoire et le patrimoine : telle est l'ambition de ce livre.
Il renouvelle les recherches sur l'éducation au plurilinguisme et les démarches adaptées à l'accueil des publics scolaires allophones. Il problématise l'articulation entre politiques nationales ou supra-nationales liées à la scolarisation de publics bi/plurilingue et leur mise en oeuvre, en explorant représentations et pratiques d'éducation / de formation.
Ce livre rassemble des études croisées de dispositifs et pratiques prenant en compte les ressources des élèves et de leurs familles à travers différents territoires européens et ultra-marins. Enfin et surtout, il interroge le rôle des actions collaboratives mises en oeuvre par l'institution (scolaire) et différents partenaires locaux (associations, collectivités, théâtre, lieux culturels) pour la construction de sociétés (davantage) plurielles et inclusives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.