icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Psychologie sociale
EAN13
9782130569534
ISBN
978-2-13-056953-4
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
Licence
Nombre de pages
256
Dimensions
21,7 x 15,1 x 1,9 cm
Poids
466 g
Langue
français
Code dewey
302.01
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ce manuel, écrit dans un style direct, interpellant et « vivant », s’adresse principalement aux étudiants débutants (licence). Il présente les théories, les approches et les recherches relativement peu ou insuffisamment traitées dans d’autres ouvrages de ce type, mais largement enseignées en L1, L2 ou L3.

Il est organisé autour des trois questions suivantes :

– comment nous faisons-nous une idée sur les gens ?

– comment nous faisons-nous les idées sur le monde ?

– comment réagissons-nous au monde, aux autres et à nous-mêmes ?

Les étudiants, mais aussi les enseignants y trouveront :

– une présentation originale de la perception sociale aboutissant sur l’idée d’un individu évaluateur social ;

– une présentation originale de phénomènes de représentations sociales commençant par la pensée sociale, les rumeurs et les légendes urbaines ;

– une présentation originale et surtout plus complète des travaux sur les attitudes ainsi que sur le lien entre les attitudes et les comportements ;

– une première présentation pédagogique complète en langue française des travaux sur la comparaison sociale ;

– une présentation originale et actualisée des travaux sur la dissonance cognitive et l’engagement.

Ewa Drozda-Senkowska, Nicole Dubois et Patrick Mollaret sont tous trois professeurs de psychologie sociale dans trois universités (Paris Descartes, Reims et Nancy).
S'identifier pour envoyer des commentaires.