- EAN13
- 9782263159411
- ISBN
- 978-2-263-15941-1
- Éditeur
- Solar
- Date de publication
- 29/08/2019
- Collection
- PTIT CAHIER
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 22 x 17 x 0,7 cm
- Poids
- 178 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Offres
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7.90
Difficultés d’attention, impulsivité, besoin de bouger en permanence… Aujourd’hui, on estime à qu’un enfant sur trente présente un trouble TDA/H, soit près d’un enfant par classe. Et les parents sont souvent démunis face à leur enfant qui rencontre des difficultés dans ses apprentissages, entraînant une perte d’estime de soi, mais également des difficultés dans les relations sociales et familiales. Toutes les clés pour améliorer avec patience et bienveillance ses capacités attentionnelles, son comportement, mais aussi son estime de soi pour l’aider à trouver sa place tel qu’il est. Hyperactif, mais heureux !
Au programme de ce p’tit cahier Mon enfant hyperactif :
Comprendre le TDA/H : d’où ça vient, quels sont les symptômes par tranche d’âge, que se passe-t-il dans son cerveau, les répercussions sur le plan social, émotionnel et cognitif.
Créer un environnement pour favoriser son attention : des rituels quotidiens rassurants, matin et soir et coucher, apprendre à formuler les demandes en 5 étapes, les to-do-list à établir, la méditation, la boîte à outils pour améliorer le sommeil, l’alimentation appropriée, les activités physique à privilégier, les règles d’or pour l’usage des écrans.
Renforcer son estime de soi : un programme en 7 étapes pour booster son estime (boîte à succès, exercice du vase, jeu des qualités, etc.)
Booster son intelligence émotionnelle et l’aider à mieux gérer son stress : la boîte à outils à adopter (relaxation, respiration,la boîte à petits plaisir…), le programme en 3 étapes pour mieux gérer ses émotions.
Améliorer son hyperactivité : les règles d’or en cas d’opposition, la boîte à outils pour une vie de famille plus zen ( tableau de responsabilisation, programme anti-colère …)
Au programme de ce p’tit cahier Mon enfant hyperactif :
Comprendre le TDA/H : d’où ça vient, quels sont les symptômes par tranche d’âge, que se passe-t-il dans son cerveau, les répercussions sur le plan social, émotionnel et cognitif.
Créer un environnement pour favoriser son attention : des rituels quotidiens rassurants, matin et soir et coucher, apprendre à formuler les demandes en 5 étapes, les to-do-list à établir, la méditation, la boîte à outils pour améliorer le sommeil, l’alimentation appropriée, les activités physique à privilégier, les règles d’or pour l’usage des écrans.
Renforcer son estime de soi : un programme en 7 étapes pour booster son estime (boîte à succès, exercice du vase, jeu des qualités, etc.)
Booster son intelligence émotionnelle et l’aider à mieux gérer son stress : la boîte à outils à adopter (relaxation, respiration,la boîte à petits plaisir…), le programme en 3 étapes pour mieux gérer ses émotions.
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