icone du menu burger icone de fermeture du menu burger
Vivre les maths - Fichier élève - CM2 - 2018
EAN13
9782091241777
ISBN
978-2-09-124177-7
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
VIVRE LES MATHS
Nombre de pages
192
Dimensions
29,8 x 21,2 x 1,8 cm
Poids
740 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vivre les maths - Fichier élève - CM2 - 2018

De , , , , ,

Nathan

Vivre Les Maths

Offres

Vivre les Maths CM2, édition conforme au Programme 2016, un fichier attrayant et son Mémo-Maths pour un apprentissage actif : observation, manipulation, exercices variés...
> Une large place accordée à la manipulation : des activités préparatoires systématiques dans le guide pédagogique.> Des étapes d'apprentissage claires : - une activité de découverte pour inciter au raisonnement, au débat et au travail collectif, - des exercices sur des situations imagées suivis d'exercices abstraits.> Une place importante accordée au calcul réfléchi et à la résolution de problèmes.> Des exercices nombreux et différenciés par niveau.> 8 pages consacrées à l'interdisciplinarité.> 10 pages d'exercices supplémentaires à faire sur un cahier à part pour développer les compétences d'expression écrite.> Des exercices pour travailler à plusieurs.
Un fichier élève CM2 simple d'utilisation : - Une organisation en 5 périodes, assurant une progression cohérente des apprentissages. - À chaque fiche correspond une notion et un objectif pédagogique (une notion = une double page). - Des bilans systématiques à mi-période et en fin de période.
+ Un Mémo-Maths (48 pages) organisé par domaine pour structurer les connaissances de mathématiques au fur et à mesure avec des exercices d'application.
+ Du matériel de manipulation : planches cartonnées, papier calque
PRATIQUE ! Le matériel cartonné individuel est détaché du fichier pour une utilisation plus aisée.
Et aussi, pour les adoptants :> Sur le site compagnon, des fiches pour les activités préparatoires du guide pédagogique.> La version numérique du fichier élève CM2 à télécharger gratuitement pour l'enseignant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...