- EAN13
- 9782294752797
- ISBN
- 978-2-294-75279-7
- Éditeur
- Elsevier Masson
- Date de publication
- 28/02/2018
- Collection
- Hors collection
- Nombre de pages
- 312
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,5 cm
- Poids
- 605 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les dyslexies
De Séverine Casalis, Françoise Bois Parriaud, Eddy Cavalli, Professeur Yves Chaix, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Arnaud Szmalec, Sylviane Valdois, Rachel Zoubrinetzky, Pascale Cole
Elsevier Masson
Hors collection
La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots.
Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5% d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens).
Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge :
- description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ;
- expliquer les différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ;
- présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ;
- exposé des différentes approches de traitement.
Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5% d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens).
Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge :
- description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ;
- expliquer les différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ;
- présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ;
- exposé des différentes approches de traitement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Pascale Cole (Auteur)
- Gilles Leloup (Auteur)
- Françoise Bois Parriaud (Auteur)
- Eddy Cavalli (Auteur)
- Professeur Yves Chaix (Auteur)
- Séverine Casalis (Auteur)
- Arnaud Szmalec (Auteur)
- Sylviane Valdois (Auteur)
- Rachel Zoubrinetzky (Auteur)
- Liliane Sprenger-Charolles (Auteur)
La dyslexie : de l'enfant à l'adulte
Pascale Cole, Liliane Sprenger-Charolles
30,00
La dyslexie à l'âge adulte, Approche neuropsychologique
Pascale Cole
38,90
Les dyslexies du développement, Décrire, évaluer, expliquer, traiter
Sylviane Valdois, Professeur Yves Chaix, Françoise Bois Parriaud, Séverine Casalis, Eddy Cavalli, Camille Cornut, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Rachel Zoubrinetzky, Arnaud Szmalec, Pascale Colé
36,90
Les aphasies, Évaluation et rééducation
Sophie Chomel-Guillaume, Gilles Leloup, Isabelle Bernard
42,00
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (CAMPUS), Campus
Séverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois Parriaud
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant
Séverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois Parriaud
39,90
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant
Séverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois Parriaud
Les aphasies, Évaluation et rééducation
Sophie Chomel-Guillaume, Gilles Leloup, Isabelle Bernard
Les dyslexies du développement, Décrire, évaluer, expliquer, traiter
Sylviane Valdois, Professeur Yves Chaix, Françoise Bois Parriaud, Séverine Casalis, Eddy Cavalli, Camille Cornut, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Rachel Zoubrinetzky, Arnaud Szmalec, Pascale Colé
36,90
Lire et comprendre CM + Téléchargement
Françoise Bois Parriaud, Annie Cornu-Leyrit
41,00
Lire et comprendre les mots, les phrases, l'implicite CE1-CE2 + téléchargement
Françoise Bois Parriaud, Annie Cornu-Leyrit
41,00
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (CAMPUS), Campus
Séverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois Parriaud
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant
Séverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois Parriaud
39,90
Lire et comprendre CM1-CM2 - Les mots, les phrases, l'implicite + CD Rom
Françoise Bois Parriaud, Annie Cornu-Leyrit
Les dyslexies du développement, Décrire, évaluer, expliquer, traiter
Sylviane Valdois, Professeur Yves Chaix, Françoise Bois Parriaud, Séverine Casalis, Eddy Cavalli, Camille Cornut, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Rachel Zoubrinetzky, Arnaud Szmalec, Pascale Colé
36,90
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (CAMPUS), Campus
Séverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois Parriaud
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant
Séverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois Parriaud
39,90
Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant
Séverine Casalis, Gilles Leloup, Françoise Bois Parriaud
vision, espace et cognition:fonctionnement normal et pathologique, fonctionnement normal et pathologique
Yann Coello, Séverine Casalis, Christine Moroni
LIRE, lecture et écriture, acquisition et troubles du développement
Liliane Sprenger-Charolles, Séverine Casalis
Lire et écrire : du décodage à la compréhension, Apprendre, évaluer, enseigner
Pascale Cole, Liliane Sprenger-Charolles
Les dyslexies du développement, Décrire, évaluer, expliquer, traiter
Sylviane Valdois, Professeur Yves Chaix, Françoise Bois Parriaud, Séverine Casalis, Eddy Cavalli, Camille Cornut, Gilles Leloup, Liliane Sprenger-Charolles, Rachel Zoubrinetzky, Arnaud Szmalec, Pascale Colé
36,90
La dyslexie : de l'enfant à l'adulte
Pascale Cole, Liliane Sprenger-Charolles
30,00