Quand raconter permet d'apprendre, Le récit dans l'enseignement et la formation
Albine Courdent
Professeurs des écoles en formation initiale au fil des réformes, Un modèle de professionnalisation en question
Jean-François Thémines, Patricia Tavignot
Les effets du numérique sur l'éducation, Regards sur une saga contemporaine
Georges-Louis Baron, Christian Depover
Didactique du français et construction d'une discipline scientifique, Dialogues avec Bernard Schneuwly
Joaquim Dolz, Christophe Ronveaux
Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue, Agir avec et dans le groupe
Laura Nicolas
Le numérique à l'école primaire, Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones
François Villemonteix
L'expérience subjective en recherche et en formation
Alain Mouchet
René Deleplace. Du Rugby de mouvement à un projet global pour l'EPS et les
STAPS, Du Rugby de mouvement à un projet global pour l'EPS et les STAPS
Pierre Villepreux, Daniel Bouthier, Marc Deleplace
Former à enseigner la production écrite
Joaquim Dolz
Former à l'enseignement de la grammaire
Ecaterina Bulea Bronckart
L'école primaire et les technologies informatisées, Des enseignants face aux TICE
Georges-Louis Baron, Jacques Béziat, François Villemonteix
Les méthodes de recherche en didactiques, 4, Questionner l'espace, Les méthodes de recherche en didactiques (4)
Marie-Pierre Chopin, Cora Cohen-Azria, Équipe THEODILE, Denise Orange Ravachol
Éducation technologique et sciences de l'ingénieur, Regards sur les curricula et les pratiques
Joël Lebeaume, Abdelkrim Hasni
La formation d'ingénieurs en alternance, Rythmes et temporalités vécues
Joël Lebeaume
(Se) construire dans l'interlangue, Perspectives transatlantiques sur le multilinguisme
Stéphanie Durrans, Françoise Bonnet-Falandry, Moya Jones-Petithomme
Enfant en souffrance... élève difficile ?, Dialogue entre psychanalyse et pédagogie Freinet
Anne-Marie Jovenet
Apprentissages en situation touristique
Gilles Brougère, Giulia Fabbiano
L'éducation au patrimoine, De la recherche scientifique aux pratiques pédagogiques
Véronique Castagnet-Lars
Le Centre de Ressources en Langues : vers la modélisation du dispositif
d'apprentissage, vers la modélisation du dispositif d'apprentissage
Annick Rivens Mompean
Le Service éducatif des Archives nationales, Par chemins de traverse
Véronique Castagnet-Lars
École, morale laïque et citoyenneté aujourd'hui
Laurence Loeffel
Didactique du français, le socioculturel en question
Bertrand Daunay, Isabelle Delcambre, Yves Reuter
Les apprentissages lexicaux, Lexique et production verbale
Francis Grossmann, Sylvie Plane
Les méthodes de recherche en didactiques, 2, Questions de temporalité, Les méthodes de recherche en didactiques (2)
Dominique Lahanier-Reuter, Eric Roditi, Équipe de recherche en didactique des mathématiques, Équipe THEODILE