Concevoir de nouveaux espaces de travail et de formation sur le terrain des
établissements scolaires
Sylvie Moussay
L'enseignement des arts aux non-spécialistes à l'université
François Giroux, Nathalie Estienne
Favoriser des collaborations entre chercheurs et praticiens, L'expérimentation de l'Institut Carnot
Benoît Meslin, Marc Daguzon, Bertille Joseph, Réjane Monod-Ansaldi, Michèle Prieur
La pluralité du réel en éducation, Situations d'apprentissage et de transmission des connaissances
Dacia Dressen-Hammouda
Construire la compétence lexicale avec les mots-amis, Quelle place pour le contexte en didactique ?
Anne Sardier
Philosopher avec les enfants, Fabrique de l'apprendre, fabrique du savoir
Coletta Jean-Marc, F
Regards linguistiques sur les textes d'élèves (de 5 à 12 ans)
Marie-Noëlle Roubaud, Paul Cappeau
Pratiques professionnelles et annonce diagnostique
Séverine Colinet, Céline Avenel