EMPAN-LA COLLEC
- Erès
Diriger une institution, De l'expertise à l'aventure humaine
Francis Batifoulier
Institution en temps de crise, Créativité d’un établissement socio-éducatif
Anne Dusart, Benoît Pigé
Les spiritualités dans le travail socio-éducatif
Daniel Verba
Parentalité(s) et après ?
Salvatore Stella, Vincent Meyer
Les enjeux de l'inclusion en protection de l'enfance
Salvatore Stella, Jean-Pierre Mahier, Sandrine Dautigny
Pratiques éducatives, ENFANTS ET ADOLESCENTS AUX COMPORTEMENTS DIFFICILES
Marie-Claude Pepin, Alain Roucoules
Protection de l'enfance : la diversification dans tous ses états !
Mahier Jean-Pierre/Stella Salvatore
Empan 110 - Écritures au travail
Collectif
AEMO/AED : contrôle social des pauvres ?
Collectif
Les premiers liens dans l'adoption internationale, DES ENFANTS ET DES PARENTS
Thomas Cascales, MARIE-BLANCHE LACROIX
ITEP, repères et défis
Lin Grimaud, Philippe Gaberan
Actualité des communautés thérapeutiques
Yves Lecomte, Francis Maqueda
Handicap, reconnaissance et formation tout au long de la vie, 295 ESAT en réseaux, lieux d'innovation sociale et d'ingénierie de formation
Patrice Leguy
Clinique et management : rupture ou transition ?, rupture ou transition ?
Lin Grimaud, Alain Jouve, Paule Sanchou
Travailler ensemble, un défi pour le médico-social - Complexité et alterité, complexité et altérité
Alain Depaulis
Qu'est-ce qui fait autorité dans les institutions médico-sociales ?
Vander-Borght C/Meyn
Psychothérapie institutionnelle d'enfants - L'expérience du KaPP
Kinoo Philippe (Dir)
AU PLUS PRES DE L'EXPERIENCE PSYCHOTIQUE - LA VOILE ET LE FILIN, PSYCHOTHERAPIE DES PSYCHOSES, le filin et la voile, psychothérapie des psychoses
Lina Balestriere
Travailleurs sociaux face à la crise - le cas d'AZF, le cas d'AZF
Corinne Saint-Martin
Aides médico-psychologiques : prendre soin au quotidien, prendre soin au quotidien
.
Un lieu, un temps pour accueillir la folie, une expérience de communauté thérapeutique
François de Coninck, Centre thérapeutique Wolvendael
Travailleurs handicapés : reconnaître leur expérience, reconnaître leur expérience
Patrice Leguy
Les centres éducatifs renforcés, redonner du sens à l'action éducative auprès des mineurs délinquants
Rémy Puyuelo, Denis Turrel