- EAN13
- 9782746236813
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 21/04/2009
- Collection
- Sciences et technologies de l'énergie électrique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Actionneurs à courant continu et synchrone autopiloté : choix, dimensionnements, commande d'axe un problème de synthèse
choix, dimensionnements, commande d'axe - un problème de synthèse
Jean-Paul Louis, Emmanuel Hoang, Gilles Feld
Hermès science publications
Sciences et technologies de l'énergie électrique
Autre version disponible
Les actionneurs électriques et la commande d'axe jouent un rôle central dans
la production industrielle moderne. Ce vaste domaine doit être enseigné sous
tous ses aspects : choix des actionneurs et des alimentations, modélisation
dynamique de l'ensemble moteur électrique-charge, synthèse des commandes, etc.
Issu d'un concept original, Actionneurs à courant continu et synchrone
autopiloté propose de traiter un unique grand problème couvrant de nombreuses
facettes du dimensionnement d'un entraînement électrique au sens du système et
dans l'optique d'un projet industriel. Suivant une démarche inductive plus
conforme à l'expérience concrète qu'un cours classique et permettant ainsi une
meilleure appropriation des connaissances, l'énoncé définit en détail les
différents points du problème et détermine le but recherché. Puis, un corrigé
très approfondi présente les méthodes et complète les réponses par des
informations supplémentaires qui illustrent les résultats et justifient les
approches proposées.
la production industrielle moderne. Ce vaste domaine doit être enseigné sous
tous ses aspects : choix des actionneurs et des alimentations, modélisation
dynamique de l'ensemble moteur électrique-charge, synthèse des commandes, etc.
Issu d'un concept original, Actionneurs à courant continu et synchrone
autopiloté propose de traiter un unique grand problème couvrant de nombreuses
facettes du dimensionnement d'un entraînement électrique au sens du système et
dans l'optique d'un projet industriel. Suivant une démarche inductive plus
conforme à l'expérience concrète qu'un cours classique et permettant ainsi une
meilleure appropriation des connaissances, l'énoncé définit en détail les
différents points du problème et détermine le but recherché. Puis, un corrigé
très approfondi présente les méthodes et complète les réponses par des
informations supplémentaires qui illustrent les résultats et justifient les
approches proposées.
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