- EAN13
- 9782296240063
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2009
- Collection
- Savoir et formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Processus inconscients et pratiques enseignantes
Claudine Blanchard-Laville, Patrick Geffard
Éditions L'Harmattan
Savoir et formation
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 18,50
Dans l'espace psychique de la classe, des modalités de liens entre les
personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent
parfois qui ne sont pas seulement produits par des conduites rationnelles et
volontaires. Une démarche de recherche clinique d'orientation psychanalytique
a été engagée à partir du quotidien professionnel pour parvenir à une
meilleure compréhension des processus psychiques à l'oeuvre dans les pratiques
ordinaires d'enseignement.
personnes se nouent, des tensions se manifestent, des conflits émergent
parfois qui ne sont pas seulement produits par des conduites rationnelles et
volontaires. Une démarche de recherche clinique d'orientation psychanalytique
a été engagée à partir du quotidien professionnel pour parvenir à une
meilleure compréhension des processus psychiques à l'oeuvre dans les pratiques
ordinaires d'enseignement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.