Conscience disciplinaire, Les représentations des disciplines à la fin de l'école primaire
Yves Reuter, Cora Cohen-Azria, Dominique Lahanier-Reuter
Fabrique de la recherche en éducation, A l'usage des étudiants de master et de doctorat
Dominique Groux
Didactiques et métiers de l'humain et de la relation, Nouveaux espaces et dispositifs en question, Nouveaux horizons en formation et en recherche : - Objets de recherche et pratiques " en écloserie"
Muriel Frisch
Analyse de pratiques et reflexivité, Regards sur la formation, la recherche et l' intervention socio-éducative
Jacques Béziat
Recherche collaborative et pratique enseignante, Regarder ensemble autrement
Nadine Bednarz
Les didactiques en question(s), État des lieux et persperctives pour la recherche et la formation
Gérard Vergnaud
Le savoir en reliance, Les voies de la recherche
Mohammed Melyani
Enseigner, c'est espérer, Plaidoyer pour l'école de demain<br />
Pierre Léna
Mythes et éducation
Frédérique Lerbet-Séréni, Franck Vialle
PRATIQUES ENSEIGNANTES - QUELS ANCRAGES THEORIQUES POUR QUELLES RECHERCHES ?, Quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?
Joël Clanet
Observer les pratiques enseignantes
Claudine Blanchard-Laville, Marc Bru, Marguerite Altet
Le sens du savoir, Éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique
Gérard Sensevy
La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ?, quelle reconnaissance ?
Anne Jorro, Jean-Marie De Ketele
Approches pour l'analyse des activités
Gaëlle Le Meur
Améliorer la pratique professionnelle par la simulation
Nane Pehuet, Philippe Fauquet-Alekhine
Les objets dans la formation, usages, rôles et significations
David Adé, Ingrid de Saint-Georges
Dialectiser la recherche et l'action, Pour une école de diversité
Valérie Barry
Former... Oui, mais dans quel sens?, récits et analyses du parcours d'anciens étudiants du CIRFA-OPEN
François Prouteau
Comprendre les communautés virtuelles d'enseignants, Pratiques et recherches
Amaury Daele, Bernadette Charlier
Améliorer l'école
Gaëtane Chapelle, Denis Meuret
La vie et l'éducation, Suivi de "Comment réenchanter l'école ?"
Jean-Daniel Rohart
Se former pour enseigner - 3ème édition
Patrice Pelpel
Complexité de la formation et formation à la complexité
Daniel Poisson, Jean Clénet
Diriger dans l'incertain, Pour une pragmatique de la problématisation
Christian Gérard