Apprendre et former : la dimension langagière, la dimension langagière
Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Laboratoire Activité, connaissance, transmission, éducation
Vertus et limites des usages de la parole en éducation, Groupe de recherche sur Idées Pédagogiques
Renaud Hétier
La construction identitaire à l'école, Perspectives linguistiques et plurielles
Jérémi Sauvage
Faire avec les imprévus en classe représentations professionnelles et construction de la professionnalité, représentations professionnelles et construction de la professionnalité
Nicole Bénaïoun-Ramirez
La Raison scolaire, École et pratiques d'écriture, entre savoir et pouvoir
Bernard Lahire
Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole, par des ateliers de paroles
Edith Tartar Goddet
Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe
Viviane Durand-Guerrier, Jean-Loup Héraud, Claude Tisseron
La gestion discursive de la relation interpersonnelle dans la classe de français
Christina Romain
PARLER ET ECRIRE POUR PENSER, APPRENDRE ET SE CONSTRUIRE - L'ECRIT ET L'ORAL REFLEXIFS, L'écrit et l'oral réflexifs
Jean-Charles Chabanne, Dominique Bucheton
IAD - Culture écrite et éducation
Emilia Ferreiro