- EAN13
- 9782130749745
- ISBN
- 978-2-13-074974-5
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 05/2016
- Collection
- Que sais-je ?
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 17,5 x 11,4 x 0,9 cm
- Poids
- 100 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
En position longtemps inconfortable entre la pédagogie et l'épistémologie, la didactique des sciences continue de chercher sa véritable place parmi plusieurs disciplines ; la difficulté vient de ce qu'elle traite de l'appropriation des savoirs en général, et s'intéresse à ce titre à la fois à l'apprentissage et à l'enseignement. Le présent ouvrage s'applique à expliquer et à illustrer les enjeux de cette discipline qui, touchant entre autres à la question de la formation des enseignants, nourrit la réflexion menée actuellement à propos de l'école.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
L'erreur, un outil pour enseigner
Jean-Pierre Astolfi
La saveur des savoirs, Disciplines et plaisir d'apprendre
Jean-Pierre Astolfi
24,90
L'erreur, un outil pour enseigner
Jean-Pierre Astolfi
L'École pour apprendre, L'élève face aux savoirs
Jean-Pierre Astolfi
24,90
La saveur des savoirs, disciplines et plaisir d'apprendre
Jean-Pierre Astolfi
L'erreur, un outil pour enseigner
Jean-Pierre Astolfi
Donner du sens à l'école
Michel Develay
15,25
Des situations pour intégrer les acquis scolaires
Xavier Roegiers
43,90