PHILO ET CINEMA
- Vrin
Abécédaire des Parapluies de Cherbourg, Jacques Demy, 1964
Laurent Jullier
Être juif dans le cinéma hollywoodien classique
Lorenzo Leschi
David Lynch, Matière, temps et image
Éric Dufour
Analyse d'une oeuvre, "fenêtre sur cour" ("rear window"), alfred hitchcock, 1954
Laurent Jullier, Éric Dufour
Fictions filmiques, Comment (et pourquoi) le cinéma raconte des histoires
Jacques Aumont
Analyse d'une oeuvre, "mort à venise", luchino visconti, 1971
Laurent Jullier, Éric Dufour
La Sainte Famille Des Cahiers Du Cinéma
Olivier Alexandre
Les lumières de la ville (Charlie Chaplin, 1931). Analyse d'une œuvre
Laurent Jullier, Jean-Marc Leveratto
Vies héroïques : biopics masculins, biopics féminins , Biopics masculins, biopics féminins
Raphaëlle Moine
King Vidor
Françoise Zamour, Jean-Loup Bourget
Le montage, «La seule invention du cinéma»
Jacques Aumont
La Reine Margot (P.Chéreau, 1994), Analyse d'une œuvre
Jacqueline Nacache, Alain Kleinberger
Kubrick Et La Musique
Rémy Sanvoisin
Sous le cinéma, la communication
François Jost
Qu'est-ce que le mal, monsieur Haneke?
Éric Dufour
Camera politica, Dialectique du realisme dans le cinema politique et militant
Emmanuel Barot
Psycho, La leçon d'iconologie d'Alfred Hitchcock
Luc Vancheri
Critiquer Quentin Tarantino est-il raisonnable?
Célia Sauvage
Que reste-t-il du cinéma ?
Jacques Aumont
Truffaut et ses doubles
Martin Lefebvre
La critique sociale au cinéma
Franck Fischbach
To be or not to be (E. Lubitsch, 1942), Analyse d'une œuvre
Laurent Jullier, Jean-Marc Leveratto
Les ailes du desir (W. Wenders, 1987), Analyse d'une œuvre
Sébastien Denis
Le symptôme Avatar
Frank Pierobon